Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c

Forum du site ukulele4ever pour tous les joueurs ou futur joueur du fantastique instrument appeller ukulele :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ukulele+gauché= ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saint Jimmy

Saint Jimmy


Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 32

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:42

Salut à tous, je suis nouveau ici. Je crois que la question n'a pas été posée.


Je voulais savoir si les ukuleles pour gauché existaient? (je crois que non pale )
Et si ça n'éxiste pas, dois-je inverser les cordes? Ou plutot ne rien changer? scratch (j'espere etre assez clair.. silent )


Voila Rolling Eyes Merci à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arob

Arob


Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:59

Salut,

Déjà les Ukes spécial gaucher n'existent pas (pas à ma connaissance sauf si tu fais régler par un luthier ou autre,..)

Tout d'abord il faut savoir si c'est ton premier instrument à cordes (ou si tu joues déjà de la guitare, basse,...) car dans les deux cas cela change tout :

- Si tu n'as jamais joué et que tu veux commencer le Uke je te conseil fortement de jouer comme un droitier cela ne va changer en rien ta facon de jouer (on est tout aussi maladroit des deux sens au début). L'avantage est que tu ne devras pas t'ennuyer à changer les cordes de leur place (y compris le sillet de tête) et que tu pourras tester, échanger d'autre Ukes avec des potes, en magasins, ... sans problème.

- Dans l'autre cas de figure, c'est que tu joues déjà d'un instrument à corde, ben tu dois changer les cordes de place c'est à dire si on les nommes G,C,E,A (de haut en bas) cela deviendra (A,E,C,G). Tu devra aussi inverser le sillet de tête afin de le faire correspondre avec l'épaisseur des cordes et qui dit changer de place le sillet dit décollage puis recollage. Sinon voilà c'est beaucoup plus contraignant comme tu peux le constater.

- Sinon il reste un cas de figure c'est de jouer comme un gaucher avec un Uke de droitier. C'est à dire que tu devra adapter toutes les tablatures selon ta facon de tenir ton Uke mais cette technique est quand même plus rare.

Voilà j'espere t'avoir éclairé si tu as d'autres questions n'hésite pas lol! .
Revenir en haut Aller en bas
celpittie

celpittie


Messages : 551
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 38
Localisation : Belgique

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:16

Idem, deja fait des recherche sur Uku pour gauché, mais pas trouvé.

Sinon, la meilleur idée me semble d'inverser sillet et cordes.
(j'pense que changer le sillet n'est pas vrmt couteux)

Pour ce qui est d'apprendre comme un droitier...c'est plus facile a dire qu'a faire, sa dépand si t'es un ptit peu ambidextre ou pas.

-> J'suis gauchère pour écrire...
A mon premier cours de guitare, le prof m'a demander cmt je préfèrais tenir mon instrument. Et a vérifier si j'étais gauchère ou droitière visuel.
Et vu que j'étais droitière visuel, j'ai appris comme droitière.



Puis pour ce qui est d'adapter les tablatures...pas trop grave... apres tout il n'y a que 4cordes....
Il faudra juste un ptit peu plus de temps pour la lecture de certaines partition.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulele4ever.skyrock.com/
Arob

Arob


Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:50

Ben j'ai dit ca car j'ai un pote gratteux qui est pure gaucher et il a appris comme un droitier sans aucun problème. Et il n'est pas ambidextre du tout, je t'assure que au début ca ne change rien. Je peux te dire que maintenant il est vachement content d'avoir pris cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 31

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:30

Wow Arob j'aurais pas dit mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele.keuf.net
Ro-63




Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:44

Personnellement je suis gaucher et etant fier de l'etre je n'est pas voulu jouer comme un droitier lol!
Donc j'ai tout simplement changé mes cordes sans m'occuper du sillet, j'ai accordé et ça marche tres bien Smile
N'ecoute pas ses droitiers qui veulent nous faire devenir comme eux Wink
Cela dit il est tout de meme plus pratique d'etre gaucher quand tu veux essayer un instrument...

pour les accords il faut inverser par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 31

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:39

Mdr anarchie au pays des gaucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele.keuf.net
celpittie

celpittie


Messages : 551
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 38
Localisation : Belgique

Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:41

Changement d'adresse du FORUM

Poursuivons nos discussions sur http://ukulele4ever.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulele4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ukulele+gauché= ? Empty
MessageSujet: Re: Ukulele+gauché= ?   Ukulele+gauché= ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukulele+gauché= ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur le ukulele
» Guitare pro & Ukulele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c :: Coin canapé :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser