Bonjour Clems.
Ok, tu as commandé qqch sur Ebay et tu as reçu un autre article.
Sache que tu peux porter plainte pour ce genre de situation.
(et a mon avis tu devrais avoir gains de cause).
Je suis de Belgique, donc je ne saurais te proposer une Boutique sur Paris.
Par contre au niveau des marques et prix de Uku.
Entre 60-100 Euro tu peux obtenir qqch de tres correcte.
Vers 60/70 Euro, les Stagg et Tenessee sont tres correctes.
Vers les 80/100 Euro, j'aime bcp la marque Oscars Schmidt.
Un ptit détail qui peut arriver lorsqu'on acquiert un Uku neuf , c'est que les cordes d'origine peuvent ne pas être satisfaisante.
Dans ce cas la, il sufit d'en changer.
C'est un cas qui n'arrive pas pour tout les Ukulélé, mais...voila, si cela arrive, il ne faut pas forcément "cracher" sur l'instrument ^^.
Ensuite, regarde bien les mécaniques (les ptites vis) , elles peuvent parfois semblé "fragiles", cad pas bien serrée. N'hésite pas a en faire la remarque a ton marchand si cela t'arrive. Il trouvera une solution ; réduction de prix et ou charger les mécanique (pour 5 Euro, tu peux avoir de nouvelle mécanique).
J'pense que mettre plus 300 euro pour un Uku....c'est un peu bcp (lorsqu'on est au stafe Ukuléliste amateur).
Surtout que pour moins de 100euro, les Uku sont tres correcte.
Evidement, t'as des Uku pour moins de 30 euro....mais là....euh....la qualité est tres douteuse !
Si tu trouve une Boutique d'instrument. Tu peux demander au vendeur a voir son catalogue d'instrument.
La tu pourras voir les différentes marques de Uku qu'il propose. Les différent prix.
N'hésite pas a poser qq question a ton marchand tu genre 'La diff de qualité entre tel ou tel Uku' (en générale il se basera sur la nature du bois utilisé, et la réputation de tel ou tel marque'
Voila. J'espère t'avoir apporter qq indications.