Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c

Forum du site ukulele4ever pour tous les joueurs ou futur joueur du fantastique instrument appeller ukulele :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clems




Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:24

Bonjour,
Voila sur ebay j'ai commandé un ukulélé tennessee kilauea...
Au bout de 1 semaine et demi je le resoit ( alors que c'était sous 8 jours)

Le seul hic c'est que c'est un blue bird à 12 frettes : on dirai juste un jouai en toc en faite

confused

Donc voila j'ai appelé la boutique crystalMusic (je vous déconseille donc cette ébayeur..) et me dit. Ah bon c'est pas le bon et il vous convient pas?
J'crois pas non! En fait ils sont en rupture de stoc...
C'est fini qu'il va me rembourser (faut encore que je lui renvoi..) mais je ne joue toujours pas du ukulélé..
je l'avais payé 62€ (52 + 10€ de port )

Maintenant je pense allé en boutique sur Paris (mes parents ont plus trop confiance..) Peut être à pigalle ou la rue de rome? je connais pas trop..
Donc si vous connaissez une bonne boutique..
J'aimerai aussi avoir des conseil de ce que je peux acheter avec 60€ ou s'il vaut mieux que j'achète un à 80€ ou 100€..

Je précise que je débute mais que je veux vraiment y joué par la suite Smile

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.. je sais que ce genre de post est fréquemment posté..

Cordialement,
Edit: je viens de me rendre compte que j'ai pas posté ou il fallait T_T
Revenir en haut Aller en bas
celpittie

celpittie


Messages : 551
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 38
Localisation : Belgique

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:42

Bonjour Clems.

Ok, tu as commandé qqch sur Ebay et tu as reçu un autre article.
Sache que tu peux porter plainte pour ce genre de situation.
(et a mon avis tu devrais avoir gains de cause).

Je suis de Belgique, donc je ne saurais te proposer une Boutique sur Paris.

Par contre au niveau des marques et prix de Uku.
Entre 60-100 Euro tu peux obtenir qqch de tres correcte.
Vers 60/70 Euro, les Stagg et Tenessee sont tres correctes.


Vers les 80/100 Euro, j'aime bcp la marque Oscars Schmidt.


Un ptit détail qui peut arriver lorsqu'on acquiert un Uku neuf , c'est que les cordes d'origine peuvent ne pas être satisfaisante.
Dans ce cas la, il sufit d'en changer.
C'est un cas qui n'arrive pas pour tout les Ukulélé, mais...voila, si cela arrive, il ne faut pas forcément "cracher" sur l'instrument ^^.

Ensuite, regarde bien les mécaniques (les ptites vis) , elles peuvent parfois semblé "fragiles", cad pas bien serrée. N'hésite pas a en faire la remarque a ton marchand si cela t'arrive. Il trouvera une solution ; réduction de prix et ou charger les mécanique (pour 5 Euro, tu peux avoir de nouvelle mécanique).

J'pense que mettre plus 300 euro pour un Uku....c'est un peu bcp (lorsqu'on est au stafe Ukuléliste amateur).
Surtout que pour moins de 100euro, les Uku sont tres correcte.

Evidement, t'as des Uku pour moins de 30 euro....mais là....euh....la qualité est tres douteuse !


Si tu trouve une Boutique d'instrument. Tu peux demander au vendeur a voir son catalogue d'instrument.
La tu pourras voir les différentes marques de Uku qu'il propose. Les différent prix.
N'hésite pas a poser qq question a ton marchand tu genre 'La diff de qualité entre tel ou tel Uku' (en générale il se basera sur la nature du bois utilisé, et la réputation de tel ou tel marque'

Voila. J'espère t'avoir apporter qq indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulele4ever.skyrock.com/
Clems




Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:56

merci de ta réponse

je suis allé à paris, j'ai pas trouvé grand chose donc je suis rentré bredouille

Je vais essayé de regagné la confiance de mes parents pour acheter sur internet une nouvelle fois..

Hum je me suis plutôt décider à acheter un brüko 6
J'ai hésiter avec un stagg us80 mais finalement j'aime assez le look du brüko
tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lepticidou

lepticidou


Messages : 232
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : Geneve

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:18

Yop yop si jamais tu veux en acheter un sur le net je te conseil ce site :

http://www.musik-produktiv.fr/instruments-a-corde/ukuleles/ukulele.aspx

moi j'ai pas du tout été déçus par le mien que j'ai depuis un bon bout de temps maintenant.

l'avantage de ce site enfin quand moi je l'avais commandé, c'est qu'il n y a pas besoin de carte de credit, tu payes directement au facteur ( ça à peut-être changer maintenant je ne sais pas) enfin bref tu trouve aussi un bon choix de uku avec une bonne fourchette de prix.

Sur ce, bonne continuation de le monde du Ukulele.
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulele.activebb.net/index.htm
guilaum

guilaum


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 37

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:30

Sur Internet il existe aussi le site www.justecordes.fr , leur magasin est en Bretagne mais ils font aussi des livraisons. J'ai déjà commandé des cordes là-bas et j'en suis très content. Dès que j'aurais le budget j'achèterais surement Stagg Us80. J'ai eu ce lien en lisant les pages de www.ukulele4ever.skyblog.com ( page 38 ) alors je me suis dis que ça devait être des gens sérieux et c'est le cas.
Il y aussi des avis des différents consommateurs qui en disent que du bien ( point de vue qualité, livraison,... ) et apparemment ils vendent majoritairement des ukulélés avec tous les accessoires qui vont avec ( cordes, étui, médiators, méthodes, accordeurs ).
Je te conseille d'aller voir aussi ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Fred'uke




Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:43

Clems a écrit:
Bonjour,
Voila sur ebay j'ai commandé un ukulélé tennessee kilauea...
Au bout de 1 semaine et demi je le resoit ( alors que c'était sous 8 jours)

Le seul hic c'est que c'est un blue bird à 12 frettes : on dirai juste un jouai en toc en faite

confused

Donc voila j'ai appelé la boutique crystalMusic (je vous déconseille donc cette ébayeur..) et me dit. Ah bon c'est pas le bon et il vous convient pas?
J'crois pas non! En fait ils sont en rupture de stoc...
C'est fini qu'il va me rembourser (faut encore que je lui renvoi..) mais je ne joue toujours pas du ukulélé..
je l'avais payé 62€ (52 + 10€ de port )

Maintenant je pense allé en boutique sur Paris (mes parents ont plus trop confiance..) Peut être à pigalle ou la rue de rome? je connais pas trop..
Donc si vous connaissez une bonne boutique..
J'aimerai aussi avoir des conseil de ce que je peux acheter avec 60€ ou s'il vaut mieux que j'achète un à 80€ ou 100€..

Je précise que je débute mais que je veux vraiment y joué par la suite Smile

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.. je sais que ce genre de post est fréquemment posté..

Cordialement,
Edit: je viens de me rendre compte que j'ai pas posté ou il fallait T_T


J'ai acheté le mien, un kala soprano type "pineapple 69 euros (parfait pour débuter) sur ce site
http://www.musique83.com/
reçu en super état trois jours après l'avoir commandé , monté en gaucher à ma demande. Il y a des vidéos de démonstration pour écouter les modèles proposés.
Revenir en haut Aller en bas
celpittie

celpittie


Messages : 551
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 38
Localisation : Belgique

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:19

Changement d'adresse du FORUM

Poursuivons nos discussions sur http://ukulele4ever.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulele4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour accords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c :: Coin canapé :: Tout et surtout rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser