Forum du site www.ukulele4ever.skyblog.c

Forum du site ukulele4ever pour tous les joueurs ou futur joueur du fantastique instrument appeller ukulele :)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chanter et jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONSIEUR kik

MessageSujet: Re: Chanter et jouer   Ven 14 Mar - 15:41

moi j'ai essayé comme vous avez dit les yeux fermé un bon paquet de fois et apres j'essayais de chanter la mélodie dans ma tete (parceque au moins la ct juste !!)

et ensuite j'ai fredonné

et seulement ensuite j'ai chanté
et j'ai arreté quand ma copine s'est foutu de ma geule .......
Revenir en haut Aller en bas
lepticidou

MessageSujet: Re: Chanter et jouer   Lun 17 Mar - 16:20

J'ai trouvé que sur ta vidéo de Cocoon tu chantais vraiment bien Neutral moi j'aimerais bien avoir ce niveau ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ukulele.activebb.net/index.htm
MONSIEUR kik

MessageSujet: Re: Chanter et jouer   Lun 17 Mar - 17:55

ben dis lui alors parcequ'elle se out de ma gueule ...

sinon je pense que t'as un meilleur niveau que moi niveau ukulele moi je galere je refais 1000 fois une chanson pour y arriver.

dslé pour la tenue pygama robe de chambre de la video mais je joue les matins de grasse mat
Yoto

MessageSujet: Re: Chanter et jouer   Ven 4 Juil - 17:53

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs conseils à donner pour réussir à chanter en même temps que l'on joue, qui se sont révélés assez efficace chez moi; des conseils qui viennent du monde de la guitare :

- si vous savez jouer des morceaux correctement sans chanter, faites-le tout en vous "occupant" à autre chose ; le meilleur moyen, c'est lorsque vous êtes avec vos amis, de discuter avec tout en jouant, car chanter ce n'est pas loin comme parler, de toute façon vous le verrez, bavarder en jouant est presque aussi dur au début que de jouer en chantant. Si vous êtes seul, ce qui a de plus facile, c'est par exemple de bouquiner un truc : un magazine, une page web... bon OK, difficile de tourner ou faire défiler les pages tout en jouant, alors prenez quelque chose de "consistant" à lire Smile En fait l'essentiel est de s'occuper à faire autre chose tout en jouant, si possible quelque chose de concret (parler).

- jouer au métronome, ou mieux je dirai, en battant la mesure au pied, car c'est vous-même qui créez le rythme. Il vous est probablement déjà arrivé de fredonner une chanson tout en tapant sur quelque chose ou en claquant des doigts par exemple, ce qui a pour effet du donner du rythme et une sensation plaisante de régularité. Ici c'est pareil, le pied vous servira de guide et donnera cette sensation de régularité. De plus, vous ne vous rendrez pas compte mais battre du pied régulièrement et jouer en même temps ce n'est pas aussi facile que l'on croit, vous aurez probablement un peu de mal, cependant l'habitude viendra très vite.

Sinon, n'oubliez pas de pratiquer très régulièrement votre jeu, tout cela vient en jouant, rejouant, et rerejouant. N'oubliez pas aussi de connaître parfaitement de tête la chanson que vous voulez jouer, et pratiquez-la a capella pour vous entraîner (oui je sais, ce n'est pas ce qui a de plus agréable).
Voilà ce qui a de plus généraux. Sinon voici en vrac des conseils plus personnels qui a eu quelques effets sur moi :
- choisir l'instrument et la marque de l'instrument dont vous apprécierez le timbre car jouer avec un timbre qui vous correspond cela est toujours plus agréable et facilitera un peu plus le jeu. Je sais bien, les magasins qui proposent un vaste choix de ukulélé dans les rayons ne courent pas trop les rues (ce qui est bien dommage).
- jouer des morceaux dont vous avez le sentiment que vous arriverez à jouer en chantant, même si ils n'ont rien à voir avec votre style préféré; moi par exemple à la guitare, lorsque j'ai voulu commencer à chanter en jouant, j'ai essayé de jouer quelques morceaux de Brassens car j'étais certains que j'y arriverai très rapidement à chanter en même temps.

Dernière chose, certains ont plus de facilité que d'autre pour apprendre à chanter en jouant, une question d'organisation des neurones probablement. Ca peut être rageant, mais persévérez, persévérez, même si, sans vouloir décourager quiconque, cela peut prendre des années... La situation finit toujours par se débloquer. Wink

Amicalement.

Yoto
celpittie

MessageSujet: Re: Chanter et jouer   Lun 8 Déc - 17:12

Changement d'adresse du FORUM

Poursuivons nos discussions sur http://ukulele4ever.forum-actif.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://ukulele4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanter et jouer